UFOLEP - HONNEUR - CVB1

Journée 18 - Dernière journée : Semaine du 13 Mai 2019

win 01

Dernière journée et les jeux sont fait pour beaucoup de chose avant jouer :

Pont de Dore CS VB 2 termine Champion Honneur 2019

Pour l'accession en Poule Supérieure, pas de surprise ce sera : Chappes FRJEP 2 qui accompagnera Pont de Dore CS VB 2.

Pour la descente en division inférieure : Brioude 2 est condamné depuis longtemps et terminera bon 10ème. Une année plutôt galère pour cette équipe qui se fera de nouveau plaisir la saison prochaine en Promotion d'honneur.

Par contre pour la 9ème place, le suspens reste rentier et tou se jouera lors de la dernière journée !!

- L'AIA 3 (qui lui reste 2 matchs pour réussir l'exploit) doit recevoir Chappes 2 - qui n'a plus rien à jouer - et se déplacer à Brioude 2 : Ballottage plutôt favorable pour les clermontois.

- Courpière ACVB va jouer son maintien chez un adversaire qui aura le même enjeu Orcet FJEP 2 !! Autant le dire malheur au vaincu !! Le maintien va se jouer sur ce match !! L'équipe qui va perdre cette rencontre aura 98 % de chance de descendre en Promotion d'honneur.

Voyons les divers simulations :

Si AIA 3 perd ses 2 matchs 3-0 : Si Orcet gagne quel que soit le score - et même perd 2-3 ou 1-3 (Maintien pour Orcet) - dans ce cas seul le 0-3 condamne Orcet / Pour Courpière, c'est plus délicat, une défaite 0-3 ou 1-3 les condamne directement. Une défaite 3-2 les sauve... Evidemment la victoire les sauve !
Donc victoire Orcet 3-0 ou 3-1 : Courpière ACVB descend
victoire Orcet 3-2 : AIA descend
Victoire Courpière 3-1 ou 3-2 : AIA descend
Victoire Courpière 3-0 : Orcet descend

Si AIA 3 ne gagne qu'un seul match sur les 2 qui lui reste : AIA maintenu
Si Orcet gagne : Maintien pour Orcet
Si Courpière gagne : Maintien pour Courpière

Pour le CVB : Ils sont 5ème et resteront à cette place en cas de victoire à Brioude. Toutefois, ils restent sous la menace de Thiers SAT 2 (en cas de victoire de Thiers 2 et de défaite à Brioude), les combrondaires passeront à la 6ème place...

Classement Honneur UFOLEP - Saison 2018-2019

score

Victoire 3-0 / 3-1 : 4 pts
Victoire 3-2 : 3 Pts
Défaite 2-3 : 2 Pts
Défaite 1-3 / 0-3 : 1 pts
Forfait : 0 Pts

Journée 17 - Semaine du 08/04/2019

win2

Journée 16 - Semaine du 01/04/2019

win3

Journée 15 - Semaine 25/03/2019

win4

L'A.L. Jean-Zay Clermont 2 (4ème) reçoit Combronde VB 1 (5ème) : Voici une belle confrontation en perspective ! Maintenant quelle équipe du CVB1 va se déplacer chez les clermontois ? Avec la blessure du Coach Julien, cela redistribue les cartes dans l'effectif. Le CVB1 aura besoin de toutes ses forces vives pour arriver au bout de JZ2... Si le CVB1 veut espérer accrocher une hypothétique 4ème place, cela passera forcément par un exploit chez JZ2, car ils ont grillés leur joker lors de la semaine passée. Je vois une victoire des locaux assez nette, car le CVB1 ne se déplacera pas au complet... Victoire des locaux 3-0.

Les autres Matchs à pronostiquer :

Chappes FRJEP 2 (2ème) reçoit Orcet FJEP 2 (7ème) : Nous ne tergiversons pas au niveau du score, l'écart est grand entre les deux formations ! Rien ne peut empêcher Chappes 2 de monter cette année. Donc nous voyons une victoire nette 3-0 à domicile.

Thiers SAT 2 (9ème) reçoit Courpière ACVB (8ème) : En cette fin de championnat, Thiers se donne les moyens de se maintenir en tentant un gros baroud d'honneur en renforçant son effectif. Lorsque l'on voit les deux derniers résultats (Victoire à Chappes et tie-break contre le leader en déplacement), on se doute que l'équipe n'a plus rien à voir avec celle du début de saison. Dans une dernière ligne droite pour le maintien, et cela sent le roussi pour Courpière (qui joue aussi son maintien) ! Thiers ne fera aucun cadeau et cela passe par une victoire nette face à ce concurrent direct : Thiers va s'imposer nettement 3-0 !...

AIA Clermont 3 (6ème) reçoit Pont de Dore CS VB 2 (1er) : Egalement dans cette rencontre, le suspens n'est pas au rendez-vous... On ne voit pas Pont-de-Dore perdre des points facilement, et donc ils doivent s'imposer 3-0 sur la moquette de l'AIA.

Brioude 2 (10ème) reçoit Pérignat-les-Sarliève VB 3 (3ème) : Forcément, sur cette rencontre, il n'y a pas photo ! Déjà sur le papier les visiteurs sont plus fort, mais en étant en sous effectif suite à des blessures et donc renforcé par des joueurs de l'équipe 1, la rencontre sera expéditive : Victoire 3-0 des visiteurs.

Journée 14 - Semaine du 11/03/2019 : Des chocs à tous les niveaux !

win5

Cette semaine, le CVB (5ème) reçoit Pérignat-les-Sarliève VB 3 (3ème). Ce match aura un fort enjeu pour les combrondaires. En effet, si le CVB veut accrocher au minimum la 4ème place (comme les deux dernières années), ils se doivent de remporter absolument ce match. Mauvaise nouvelle pour les joueurs des Combrailles, Pérignat se déplace en sous-effectif et donc viendra renforcé avec des joueurs de l'équipe 1 - Rien que ça !
Donc on imagine, que les locaux auront fort à faire pour réussir à s'imposer. L'objectif est donc de ne pas se laisser distancer au classement. En cas de défaite, le CVB1 fera sûrement une croix sur cette 4ème place.

On voit un match compliqué où cela risque de batailler beaucoup. Soyons joueur et pour le suspens du reste de la compétition, on va miser sur une courte victoire au tie-break des locaux... (3-2).

Les autres Matchs à pronostiquer :

Courpière ACVB (8ème) reçoit Brioude 2 (10ème) : Le match de la Peur : Pour les locaux, pas de calcul, c'est simple, il faut l'emporter 3-0 ou 3-1 pour rester accroché à l'espoir de maintien. Courpière a des qualités, ils se doivent de tout mettre en oeuvre pour l'emporter... Attention cependant à Brioude, qui a accrocher un joli tie-break la semaine dernière ! De quoi mettre du baume au coeur ! L'objectif de ne pas terminer fanny est dans toutes les tête, et face à Courpière, l'occasion est belle. Bon si on prend le score à l'aller, Courpière n'avait fait qu'une bouchée des adversaires. Voilà pourquoi, on s'attend à une victoire des locaux 3-0.

l'A.L. Jean-Zay Clermont (4ème) reçoit Chappes FRJEP (2ème) : Le choc de la Journée : Deux équipes avec beaucoup d'ambition. Deux équipes aux destins différents avant cette rencontre. Les clermontois sentent le bon coup sur cette journée. Chappes a perdu un joker la semaine passée à Thiers. Après une défaite surprenante, ils restent friable et JZ2 sait qu'en cas de victoire, ils peuvent espérer le podium... Donc ce match aura des conséquences si Jean-Zay s'impose... On est impatient de connaître l'issue de ce match... Pour le suspens, misons sur une victoire des locaux 3-1.

Pont de Dore CS VB 2 (1er) reçoit Thiers SAT 2 (9ème) : Le choc des extrêmes : Qui va pouvoir maintenant barrer la route à Pont de Dore 2 cette année ? On ne pense pas que ce sera cette semaine. Avec un match face contre Thiers qui parait facile sur le papier, les locaux devront quand même se méfier vu ce qu'il s'est passé la semaine dernière avec Chappes... Donc méfiance, mais si les locaux jouent avec sérieux, on ne doute pas de l'issue avec un 3-0 net au score final.

Orcet FJEP 2 (7ème) reçoit l'AIA Clermont 3 (6ème) : Bataille pour s'approprier la 6ème place en vue et pourquoi pas grimper + ? C'est la mission de la semaine pour une de ces deux équipes ! À l'aller, les clermontois n'avaient fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour. On pense que l'AIA reste un peu au dessus de Orcet, c'est pour cela qu'on imagine une victoire des clermontois 1-3.

Journée 13 - Semaine du 04/03/2019

win6

Semaine de reprise après 3 semaines sans compétition, et ce match s'annonce compliqué pour le CVB. Déplacement chez un des co-leaders au classement (Pont de Dore - 2ème au set average), et le CVB ne présentera pas forcément sa meilleure équipe. Beaucoup d'absence de marque en moins, donc, il ne faudra pas s'attendre à un match facile. Surtout que les locaux vont avoir l'envie de s'imposer à domicile pour ne pas loupe l'occasion de monter. On voit en toute logique une victoire de Pont de Dore CS VB 2 par un score de 3-1.

Les autres Matchs à pronostiquer :

A.L. Brioude 2 (10ème) reçoit Orcet FJEP 2 (7ème) : 10 défaites en 10 matchs, cela veut bien dire ce que ça veut dire : Brioude 2 est déjà condamné à la descente. Les locaux ont perdu le match qu'il ne fallait pas lors de la dernière journée. Face à Orcet qui a besoin urgent de point pour s'assurer une fin de saison tranquille, sans stress, on voit mal les locaux ne pas s'incliner. On voit victoire nette des visiteurs (3-0).

Pérignat-les-Sarliève VB 3 (3ème) reçoit Courpière ACVB (8ème) : Les locaux vont reprendre par un match tranquille pour conforter leur place sur le podium. On voit une victoire 3-0 tranquille.

Chappes FRJEP 2 (1er) reçoit Thiers SAT 2 (9ème) : Les Choc des extrêmes : On n'attends pas de surprise sur ce match. À domicile, Chappes sera intraitable et l'emportera facilement 3-0.

AS AIA Clermont 3 (6ème) reçoit l'A.L. Jean-Zay Clermont 2 (4ème) : Belle occasion pour les visiteurs de faire un trou sur les poursuivants. Pour cela dans ce chox clermontois, il faudra faire le job à l'AIA !... On pense que ce sera compliqué pour les locaux et on voit une victoire 1-3 pour JZ2.

Journée 12 - Semaine du 11/02/2019

win7

5 victoires à la suite ! Quel belle série pour les combrondaires ! Ça aurait été le bon moment pour en découdre face au leader incontesté de la Poule ! 6 victoires à la suite pour Chappes 2, ça aurait été le choc de la poule face à deux équipes en confiance ! Malheureusement, ce choc sera repoussé ultérieurement, car Chappes ne peut être présent mardi... Dommage...

Match se joue 2 mois plus tard : Chappes 2 en pleine confiance et le CVB1 privé de 2 éléments importants (cause blessure) : Julien et Benj. Donc nous nous attendons pas au miracle face à une équipe en pleine possession de ses moyens. Le match a été repoussé idéalement pour les visiteurs...

Les autres Matchs à pronostiquer :

Thiers SAT VB 2 (9ème) reçoit A.L. Brioude 2 (10ème) : Le choc du bas de tableau : Allons-nous assister à la première victoire de Brioude ? Thiers va-t-il remporter sa deuxième victoire et menacer Courpière ? L'issue de ce match apportera de l'espoir au vainqueur et une grosse désillusion au vaincu !! Le vainqueur pourra espérer encore se maintenir. Le vaincu, lui, se verra déjà en division inférieur !! On voit cependant Thiers l'emporter comme à l'aller pour tenter de jouer le maintien avec Courpière... Victoire 3-1

Jean-Zay Clermont 2 (4ème) reçoit Courpière ACVB (8ème) : On n'imagine pas grande résistance à Clermont. Courpière va venir motivé, mais JZ2 parait bien plus armé et devrait s'imposer tranquillement 3-0.

Orcet FJEP 2 (7ème) reçoit Pont de Dore CS VB 2 (2ème) : Pas de miracle à prévoir pour Orcet dans ce match. On voit un bon combat des locaux, mais des visiteurs assurer l'essentiel. Victoire 3-1 de Pont de Dore 2.

AIA Clermont 3 (6ème) reçoit Pérignat-les-Sarliève VB 3 (3ème) : Les joueurs de l'AIA commence à être distancé dans la course aux place d'honneur. Une nouvelle défaite les installerait définitivement dans le ventre mou du classement. Face à Pérignat, la tâche s'annonce ardue. On voit les visiteurs s'imposer 1-3.

Journée 11 - Semaine du 04/02/2019

win8

4 Victoires consécutives pour le CVB1 ! Une dernière capitale qui permet de donner de l'air au classement en confortant sa place de 5ème !

Le Combronde VB 1 (5ème) va donc recevoir Thiers SAT 2 (9ème) : On se doute que maintenant le CVB va tenter de décrocher une 4ème place. Objectif atteignable mais pas forcément simple. Pour cela il faudra s'imposer à domicile face à une équipe de Thiers en difficulté, pour ne pas dire quasiment condamné. Pas le droit à l'erreur pour les locaux, ils seraient même inspirés de ne pas perdre de points pour le classement en allant au tie-break.
On voit s'imposer les locaux en faisant tourner l'effectif (3-1).

Avantage : Combronde VB 1

Les autres Matchs à pronostiquer :

Chappes FRJEP (1er) reçoit A.L. Brioude 2 (10ème) : Le choc des extrêmes ! Chappes va l'emporter tranquillement... (3-0)

Courpière ACVB (8ème) reçoit AIA Clermont 3 (6ème) : Les clermontois avait remporté le match aller au tie-break. On imagine Courpière vouloir prendre sa revanche. Attention à l'AIA vaincu la semaine passée qui aura envie de se reprendre. On voit l'AIA s'imposer à l'extérieur (1-3).

Pont de Dore CS VB 2 (2ème) reçoit Jean-Zay Clermont 2 (4ème) : C'est le gros choc de la journée. À l'aller, Pont de Dore avait gagné nettement face aux clermontois. Pour faire le break sur les poursuivants, les locaux devront réaliser la même performance que lors de la deuxième journée. Les clermontois ont perdu lors de la dernière journée et voudront montrer un autre visage. Cependant, on voit Pont de Dore s'imposer avec détermination (3-0).

Journée 10 - Semaine du 28/01/2019

win9

Dans cette Journée 10, début des matchs retour, on va constater des gros matchs à divers étages (sauf pour les deux 1er du Championnat). Les vainqueurs sur cette semaine prendront de véritables options par rapport à leurs objectifs !
Détaillons un peu les divers matchs :

ASC AIA Clermont 3 (6ème) reçoit Combronde VB 1 (5ème) : 1 point seulement sépare ces deux équipes. La bataille pour cette 5ème place s'annonce ardue. Au match aller les clermontois étaient venus s'imposer au tie-break. Pour le match retour, on voit bien Combronde prendre sa revanche. On va miser sur une victoire étriquée (3-1).

Avantage : Combronde VB 1

Les autres Matchs à pronostiquer :

Chappes FRJEP (1er) reçoit Courpière ACVB (8ème) : C'est un des matchs non équilibré de la journée. Nous voyons une nette domination des locaux avec un score sans appel (3-0).

A.L. Brioude 2 (10ème) reçoit Pont de Dore CS VB 2 (2ème) : Même constat que le match précédent. Pont de Dore ne voudra pas lâcher des points dans la course au titre face à la lanterne rouge, victoire nette (3-0).

A.L. Jean-Zay Clermont 2 (3ème) reçoit Pérignat-les-Sarliève VB 3 (4ème) : Un autre choc de la journée avec la 3ème place en objectif pour le vainqueur. Seulement 2 points séparent ces deux formations. Au match aller, les clermontois se sont imposés sur le fil au tie-break, on imagine bien un match aussi engagé face à ces 2 formations combattantes. Nous voyons les locaux s'imposer à nouveau au tie-break (3-2) et se détacher au classement.

Thiers SAT 2 (9ème) reçoit Orcet FJEP 2 (7ème) : Un choc de la peur. 6 points séparent ces deux formations, donc autant dire que même en cas de victoire Thiers restera encore derrière leur adversaire du jour. Un trou est fait, mais en cas de défaite, cela deviendra un fossé. La donne est simple, si Thiers l'emporte, ils vont se donner le droit de rêver au maintien, en cas de défaite, ils seront pratiquement déjà condamnés tellement l'écart deviendra difficile à combler. Pour Orcet, l'objectif est différent. Alors en effet, une victoire donnerait de l'air pour terminer sereinement, mais surtout une victoire pourrait leur permettre d'envisager de grimper au classement. Au match aller, Orcet s'était imposé, on les voit faire la passe de deux et gagner sur le même score à Thiers (1-3).

Journée 09 - Semaine du 14/01/2019

win10

Combronde 1 (5ème) reçoit A.L. Brioude 2 (10ème) : Les combrondaires reçoivent la lanterne rouge du classement. Les locaux seraient bien inspirés de rester sur la bonne dynamique et de s'imposer tranquillement en faisant profiter tout le monde. Brioude n'a remporté aucun match pour le moment dans ce championnat, donc c'est en toute logique que nous voyons une victoire nette des locaux à domicile (3-0).

Avantage : Combronde VB 1

Les autres Matchs à pronostiquer :

A.L. Jean-Zay Clermont 2 (3ème) - Thiers SAT (9ème) : Avantage : Victoire nette des clermontois (3-0).

Courpière ACVB (8ème) - Orcet FJEP 2 (7ème) : Un gros choc pour se donner de l'air, on va miser sur victoire des locaux disputée : Avantage : Courpière ACVB (3-1).

Pont de Dore CS VB 2 (1er) - Pérignat-les-Sarliève VB 2 (4ème) : Le Choc de la Journée : Avantage : On va miser sur une victoire disputée des locaux (3-1).

Chappes FRJEP 1 (2ème) - ASC AIA 3 (6ème) : Avantage : Victoire tranquille des locaux (3-0).

Journée 08 - Semaine du 07/01/2019

win11

Orcet FJEP 2 (7ème) reçoit Combronde 1 (6ème) : Égalité parfaite entre ces deux équipes. Le vainqueur se détachera de la zone de relégation. Il n'y jamais aisé de s'imposer à Orcet, mais le CVB1 se déplacera armé avec ses 2 "nouveaux" joueurs. Il faudra un temps d'adaptation, mais on voit bien le CVB1 réaliser une perf à l'extérieur.

Avantage : Combronde VB 1

Les autres Matchs à pronostiquer :

Pont de Dore VB 2 (1er) - Courpière ACVB (8ème) : Avantage : Victoire nette des locaux (3-0).

Pérignat-les-Sarliève VB 2 (3ème) - Chappes FRJEP 2 (2ème) : Le Choc de la Journée : Avantage : On va miser sur une courte victoire des locaux (3-2).

ASC AIA Clermont 3 (5ème) - Thiers SAT 2 (8ème) : Avantage : Victoire nette des locaux (3-0).

A.L. Brioude 2 (10ème) - A.L. Jean-Zay Clermont 2 (4ème) : Avantage : Victoire nette des visiteurs (0-.3).

Trêve hivernale !

noel

Journée 07 - Semaine du 17/12/2018

win12

ASA AIA 3 (6ème) reçoit Brioude 2 (10ème) : Les clermontois reçoivent dans leur salle une équipe de Brioude pas au meilleur de leur forme. Ils se doivent de l'emporter pour s'assurer rester au contact de la tête du classement.

Avantage : ASA AIA Clermont 3

Thiers SAT 2 (9ème) reçoit Pérignat 3 (4ème) : Thiers arrive à déstabiliser pas mal d'équipe sur leur terre. Cependant, si l'équipe reste accrocheuse, ils n'arrivent pas à enchaîner des victoires. Face à Pérignat qui souhaite bien rester accrocher en tête de classement, on pense que Thiers aura du mal à s'imposer...

Avantage : Thiers SAT 2

Chappes FRJEP 2 (1er) reçoit Pont de Dore 2 (2ème) : Le choc de la journée : Nous sommes gâtés dans ce championnat avec un magnifique match juste avant les fêtes de fin d'année ! Le 1er contre le 2ème, on ne pouvait rêver mieux comme spectacle ! Chappes reçoit un dauphin encore invaincu, ce duel s'annonce rempli de promesses. Nous voyons bien les visiteurs faire un coup et pousser les locaux au tie-break... On misera sur une courte victoire des locaux quand même...

Avantage : Chappes FRJEP 2

Combronde VB 1 (8ème) reçoit Courpière ACVB (7ème) : Voici deux équipes ayant un niveau identique en ce moment : Capable du meilleur comme du pire ! Le CVB se doit impérativement de l'emporter avant la trêve afin de souffler un peu... Une défaite supplémentaire et ils tomberont dans une spirale négative. Donc victoire obligatoire pour les locaux, on y croit...

Avantage : Combronde VB 1

A.L. Jean-Zay 2 (3ème) reçoit Orcet FJEP 2 (5ème) : Jean-Zay se retrouve sur le podium et ils ont l'occasion de bien rester en place en cas de victoire. Attention toutefois, car Orcet est capable de réussir à poser des problèmes à l'adversaire du jour. On voit quand même les locaux s'imposer.

Avantage : A.L. Jean-Zay Clermont 2

Journée 06 - Semaine du 10/12/2018

win13

Orcet FJEP 2 (6ème) reçoit Chappes FRJEP 2 (1er) : Encore un match difficile pour Orcet qui reçoit le solide leader. Les locaux devront trouver des ressources pour s'imposer. Ce sera compliqué.

Avantage : Chappes FRJEP 2

Courpière ACVB (7ème) reçoit Thiers SAT 2 (9ème) : Match de bas de tableau en ce début de saison. Courpière parait bien armé à domicile pour s'imposer...

Avantage : Courpière ACVB

Pont de Dore CS VB 2 (2ème) reçoit ASC AIA Clermont (4ème) : Match de haut de tableau où vont s'affronter deux challengers à la montée. On va miser sur une courte victoire des locaux.

Avantage: Pont de Dore CS VB 2

Pérignat 3 (3ème) reçoit Brioude 2 (10ème) : Quel début difficile pour Brioude qui n'y arrive pas en ce début d'année ! Cela s'annonce une nouvelle fois compliqué pour les visiteurs. On voit une victoire nette de Pérignat.

Avantage : Pérignat-les-Sarliève VB 3

Combronde VB 1 (8ème) reçoit Jean-Zay 2 (5ème) : Encore un match difficile pour les combrondaires qui ne se décident pas à stabiliser un 6 majeur. Les derniers résultats viennent souvent d'un coaching "Friends" (faire plaisir à tout le monde), cependant les résultats en découles et le CVB ne gagne plus... Face à Jean-Zay qui pratique un volley plus structuré, on voit à nouveau Combronde s'enliser dans cette mauvaise spirale...

Avantage A.L. Jean-Zay Clermont 2

Journée 5 - Semaine du 03/12/2018

win14

Chappes FRJEP 2 (3ème) reçoit A.L. Jean-Zay Clermont (6ème) : Chappes tient absolument à rester en haut de classement, mais cette semaine, il vont être confronté à une équipe solide. Ce sera un très bon test pour les locaux qui souhaitent prendre une distance face à un adversaire dangereux. Donnons l'avantage aux locaux.

Avantage : Chappes FRJEP

A.L. Brioude 2 (10ème) reçoit Courpière ACVB (8ème) : Cela annonce un bon match entre deux équipes habituées à l'Honneur. Brioude 2 est capable de s'imposer chez eux, mais cela ne sera pas simple si les visiteurs se déplacent au complet.

Avantage : A.L. Brioude 2

Pérignat-les-Sarliève VB 3 (2ème) reçoit Combronde VB 1 (4ème) : Déplacement compliqué pour le CVB face à un adversaire du haut de classement. Combronde a besoin de points et il faut songer à remporter un match maintenant. Le CVB doit envisager un coaching efficace pour mettre en délicatesse Pérignat. On voit malgré tout une victoire des locaux.

Avantage : Pérignat-les-Sarliève VB 3

Thiers SAT 2 (9ème) reçoit Pont de Dore CS VB 2 (1er) : Le choc des extrêmes ! La valeureuse équipe de Thiers aura une tâche compliquée face à une équipe en pleine possession de ses moyens. Le défi s'annonce compliqué pour les locaux.

Avantage : Pont de Dore CS VB 2

ASC AIA Clermont 3 (5ème) reçoit Orcet FJEP 2 (7ème) : Belle confrontation en perspective. Les clermontois sont déterminés à faire déjouer leur adversaires du jour et ils en ont les moyens. Dans un Gymnase toujours difficile à évoluer, les locaux devraient l'emporter...

Avantage : ASC AIA Clermont 3

Journée 4 - Semaine du 26/11/2018

win15

Orcet FJEP 2 (7ème) reçoit A.L. Broude 2 (10ème) : Voici un match entre deux équipes accrocheuses. Orcet qui a l'avantage du terrain devrait réussir à contrarier une équipe de Brioude plus en difficulté en déplacement. Nous allons miser sur une courte victoire des locaux.

Avantage : Orcet FJEP 2

Combronde VB 1 (6ème) reçoit Pont de Dore VB 2 (1er) : Combronde va avoir besoin de points et il serait une bonne idée de commencer dès cette semaine. Mais, se dresse devant eux, le leader du Championnat. Pont de Dore fait forte impression. Cette équipe très joueuse devrait poser des difficultés aux locaux. On voit bien Pont de Dore s'imposer et continuer sa route...

Avantage : Combronde VB 1

Courpière ACVB (8ème) reçoit Pérignat-les-Sarliève VB 3 (2ème) : Début de saison compliqué pour Courpière avec 3 défaites en 3 matchs. Il est à noter qu'ils ont effectuer 2 tie-break, ce qui donne une indication sur le fait que cette équipe aime jouer. Mais Pérignat parait un cran au dessus, à voir...

Avantage : Pérignat-les-Sarliève VB 3

Thiers SAT 2 (9ème) reçoit Chappes FRJEP 2 (3ème) : Deux équipes avec des ambitions bien différentes. Si les locaux visent un maintien tranquille, Chappes se verraient bien jouer la montée. Donc on imagine que les visiteurs du jour devront monter leur niveau de jeu et réussir un coup à Thiers.

Avantage : Thiers SAT 2

A.L. Jean-Zay Clermont 2 (5ème) reçoit l'AIA 3 (4ème) : Le Choc de la Journée : Ces deux formations possèdent beaucoup de similitudes, ce sont des équipes qui veulent bien faire en essayant de pratiquer le plus beau volley possible. Le beau jeu est un beau projet, mais quand on se focalise trop dessus, on se concentre moins sur le résultat. Ce qui peut expliquer un démarrage un peu instable. La marge de progression reste forte chez ces deux équipes qui vont s'affronter cette semaine. On va mettre une pièce sur Jean-Zay qui veut se refaire à domicile.

Avantage : A.L. Jean-Zay Clermont 2

Journée 3 - Semaine du 19/11/2018

win16

Journée 2 - Semaine du 12/11/2018

Journée 1 - Semaine du 05 Novembre 2018

win17

Une Poule homogène pour le CVB

win18

Sans trop de surprise, le CVB évoluera en Honneur cette année et devra rencontrer des équipes connues.

Les combrondaires souhaitent se maintenir comme premier objectif tout en intégrant les nouveaux venus.

La Poule Honneur 2019 est composée de :

ASC AIA Clermont 3
Combronde VB
Chappes FRJEP 2
Courpière ACVB
Pont de Dore CS VB 2
Brioude 2
Pérignat-les-Sarliève VB 3
AL Jean-Zay Clermont 2
Orcet FJEP 2
Thiers SAT 2